top of page

Deux associés haut perchés
L’alliance de Haute Perche et des Vins de l’A

Alex Stauffer et Thierry Denjean,
deux associés passionnés et haut pe
rchés

Depuis 2018, le Suisse Alex Stauffer est exploitant de trois hectares et demi de vignes dans le Valais suisse. 

C’est en 2019 que Thierry Denjean a acheté le domaine de Haute Perche, sur les bords de Loire. Grâce à des pratiques viticoles innovantes et respectueuses de l’environnement, le domaine produit des cuvées identitaires, révélatrices du terroir de l’Aubance. Biologiques et biodynamiques, subtils et élégants, les vins sont francs et droits.

En mai 2022, ces deux entrepreneurs décident d’associer leurs compétences pour révéler dans leurs vins l’expression audacieuse de chaque terroir et créer un laboratoire expérimental de vinification. C’est le Rhône, qui coule en Suisse comme à Lyon, terre natale de Thierry Denjean, et la passion du vin, qui les réunissent.

Ils se lancent le défi d’allier leurs forces pour donner vie à des grands vins de terroir, imposer un style, une marque de fabrique. Dans un esprit de collaboration et de partage, Alex et Thierry sont décidés à extraire de la diversité des cépages les meilleurs vins possibles. Vignerons passionnés, curieux et novateurs, ils gardent aussi pour ligne de conduite l’audace et l’engagement responsable.

Large_N.B_Large_0079.JPG

2024 - L'équipe s'agrandit

Depuis le mois de janvier, Matthias Blatter a répondu présent à l'invitation de rejoindre Alex au domaine pour continuer à assurer un travail de précision à la vigne comme à la cave. 

De formation viticole et âgé de 35 ans, il vient en renfort pour améliorer chaque geste, assurer la gestion des vignes en tant que chef de culture et pour apporter un nouveau dynamisme dans la communication et le développement du domaine. 

bottom of page